PROPRIÉTAIRES

Dériveurs légers, multicoques de sport, voiliers, croiseurs, habitables ! Tous les profils, quel que soit l'âge et les horizons sont représentés au club de voile, au sein de son magnifique club Hissé'Eaux ! Pratiquants réguliers ou occasionnels ! Sur le parc à terre ou à l'eau ! Un seul leitmotiv : vivre avec le club, pratiquer sa passion, naviguer quel que soient les saisons !

Les Propriétaires peuvent librement accéder au club et bénéficier d'un emplacement pour leur bateau (à terre ou à l'eau, sous réserves notamment de disponibilité). La motivation principale est de partager sa passion et donc de naviguer. Le lac du Bourget est un terrain de jeu malicieux et formidable d’une superficie de 44,5 km² soit 18 kilomètres sur un axe nord-sud.

En adhérant au club YCBL, vous êtes conviés à l'animer, le faire rayonner en participant notamment à ses événements nautiques (rencontres, régates, ateliers, journées de travaux). Un excellent moyen d'échanger votre expérience, en toute convivialité.

Avec un total de 276 adhérents, nous comptons 115 propriétaires & copropriétaires pratiquant à la voile !*

Comment s'inscrire au YCBL : fiche d'adhésion calendaire, inscription nominative possible à l’année (pour les renouvellements, autour de février à mars). Le principe est simple, une base tarifaire fixe : adhésion club + licence FFVoile et base variable Propriétaires.

*sources 2021

CALENDRIER VIE DE CUB 2021

FICHE D'ADHESION 2021.pdf
STATUTS YCBL 2020.pdf

Règlement Intérieur YCBL version 2702202
CHARTE YCBL.pdf

​Venez pratiquer la voile sur le Lac du BOURGET

Et, appréciez nos activités nautiques sur le plus grand lac naturel de France !

YCBL

221-223 Boulevard Ernest Coudurier
73370 LE BOURGET DU LAC

Club 04 79 25 21 66