ÉCOLE DE SPORT LOISIR

Pour une pratique encadrée hebdomadaire  et à l'année* !

Faites de la voile votre LOISIR ou une activité EXTRA-SCOLAIRE pour vos enfants à partir de 7 ans ATTENTION, les enfants doivent avoir déjà fait un stage moussaillon !

Pour les ados et les adultes, tous niveaux !

* Automne & Printemps

Viviers de navigateurs et de talents, vous êtes ici aussi adhérents du club et pouvez participer aux activités nautiques du club (rencontres, régates, ateliers, journées de travaux). La notoriété de notre école reconnue pour sa simplicité, son accessibilité et sa convivialité, nous amène à accueillir 70 pratiquants* dont 6 personnes en situation de handicap pour la section MINI J ; 30 adultes & ados pour la section TYKA & SL et 25 enfants dont 3 en situation de handicap pour la section OPTIMIST.

*Sources 2022

Initiation, Perfectionnement, Autonomie, Glisse, Sport, Loisir !

Le principe est simple :

• Section Optimist (de 7 à 11 ans), cours tous les mercredis après-midi de 13h30 à 16h30. NON DÉBUTANTS
  • Section Voile Légère (de 12 à 17 ans + les adultes), cours tous les samedis matin de 10h à 13h. Toux niveaux
  • Section MINI J (adultes en situation de handicap), cours tous les samedis après-midi de 14h à 17h. Toux niveaux

On intègre aussi des stages d'intégration, de reprise (fin août), des stages interclubs dits stage Départemental de Voile pendant les vacances de Toussaint et de Pâques. Mais aussi des rencontres telles la Journée des Jeunes Régatiersavec d'autres écoles de sport pour des entraînements collectifs et enfin, nous organisons aussi annuellement la régate MINI J parce que nous sommes fan de ce support handivalide !

Vous pouvez vous inscrire en septembre ou en avril (inscription nominative) sur une base tarifaire fixe : adhésion club + prise d’une licence FFVoile et base variable E2SL (École de Sport Loisirs) à votre convenance : demi-saison (automne ou printemps) ou bien saison complète (automne & printemps).

Mini J : inscription en avril pour la saison complète (printemps & automne) sur une base complète : adhésion club + prise de licence FFVoile ou FFHandisport et coût E2SL.

Inscription Printemps 2024 sous réserves de disponibilités.

Plus d'informations : 04 79 25 21 66 - info@ycbl.fr