ÉCOLE DE SPORT LOISIRS

Pour une pratique encadrée hebdomadaire  et à l'année* !

Faites de la voile votre LOISIR ou une activité EXTRA-SCOLAIRE pour vos enfants à partir de 7 ans ! Pour les ados et les adultes, tous niveaux !

* Automne & Printemps

Viviers de navigateurs et de talents, vous êtes ici aussi adhérents du club et pouvez participer aux activités nautiques du club (rencontres, régates, ateliers, journées de travaux). La notoriété de notre école reconnue pour sa simplicité, son accessibilité et sa convivialité, nous amène à accueillir 58 pratiquants* dont 7 personnes en situation de handicap pour la section MINI J ; 15 adultes & 14 ados pour la section TYKA & SL et 26 enfants dont 3 en situation de handicap pour la section OPTIMIST.

Initiation, Perfectionnement, Autonomie, Glisse, Sport, Loisir !

Le principe est simple :

• Section Optimist (de 7 à 11 ans), cours tous les mercredis après-midi de 13h30 à 16h.
  • Section TYKA & SL (de 12 à 17 ans + les adultes), cours tous les samedis matin de 9h30 à 12h.
  • Section MINI J (adultes en situation de handicap), cours tous les samedis après-midi de 14h à 17h.

On intègre aussi des stages d'intégration, de reprise (fin août), des stages interclubs dits stage Départemental de Voile pendant les vacances de Toussaint et de Pâques. Mais aussi des rencontres telles la Journée des Jeunes Régatiersavec d'autres écoles de sport pour des entraînements collectifs et enfin, nous organisons aussi annuellement la régate MINI J parce que nous sommes fan de ce support handivalides !

Vous pouvez vous inscrire en septembre ou en avril (inscription nominative) sur une base tarifaire fixe : adhésion club + prise d’une licence FFVoile et base variable E2SL (École de Sport Loisirs) à votre convenance : demi-saison (automne ou printemps) ou bien saison complète (automne & printemps).

Mini J : inscription en avril pour la saison complète (printemps & automne) sur une base complète : adhésion club + prise de licence FFVoile ou FFHandisport et coût E2SL.

CALENDRIER VIE DE CUB 2021

Fiche d'inscription E2SL Rentrée 2021.pd
Fiche d'insription E2SL Mini J 2021.pdf

​Venez pratiquer la voile sur le Lac du BOURGET

Et, appréciez nos activités nautiques sur le plus grand lac naturel de France !

YCBL

221-223 Boulevard Ernest Coudurier
73370 LE BOURGET DU LAC

Club 04 79 25 21 66